Virginie Delalande

Virginie Delalande en quelques mots, est coach et conférencière. Elle est la première avocate sourde de naissance en France. Elle est aussi maman de deux adolescents sourds.

 

Depuis l'enfance, Virginie fait face au regard surpris, dubitatif, inquiet de nombreuses personnes (proches, professeurs, professionnels du handicap...).

Après avoir connu une dépression sévère : les énergies négatives de son entourage ont fini par profondément l'atteindre, la sensation d'être différente, inutile, insignifiante, incomprise, et une étiquette de "handicapée" collée sur le front, elle a su remonter la pente, en se découvrant progressivement, jusqu'à repousser ses propres limites et devenir, contre toute attente, la première avocate sourde de naissance en France.

 

Elle a aussi revu les leçons apprises tout au long de ces expériences de vie sous un angle plus adulte, plus constructif et elle est partie à la conquête de sa vraie nature : une femme libre, heureuse, pour qui tout est possible !

 

Aujourd'hui, Virginie Delalande, fondatrice du HANDICAPOWER, n'a plus qu'une seule envie : transmettre à tous ceux qui ont un HANDICAP ou qui vivent mal le handicap d'un proche combien c'est finalement une CHANCE d'être différent et comment accéder à la richesse du handicapower.

 

Ceux qui connaissent Virginie vous le diront : authenticité, sincérité, partage, bienveillance, détermination, courage et audace sont des valeurs qu'elle incarne. Si elles vous attirent ou vous parlent également, contactez-la vite !