Véronique Redon

 

Véronique Redon est entrepreneure et actrice née à Paris.

Après avoir travaillé pour Motorola et Intel en tant qu'Ingénieur et Physicienne, elle a développé Business Affluent et aide les entrepreneurs à accélérer avec passion le business de leurs rêves en se reconnectant à leur génie : "The world needs your genius".

Ingénieur physicienne timide, elle travaillait pour des entreprises internationales en tant que développeur. Son quotidien ressemblait à une prison dorée dont les perspectives ne répondaient pas à son réel besoin de liberté et de contribution à un monde meilleur. Après la mort de son père, elle ressenti le besoin de vivre avec plus de passion. Elle médita jusqu'à 8 heures par jour, fit les vendanges, voyagea, campa, apprit la musique et la danse, dessina, rencontra des personnes de tout horizon. Les journées étaient partagées entre croissance personnelle et aide aux autres.

 

Elle démarra l’entrepreneuriat en 2017 en enseignant le Yoga et en démarrant d'autres projets comme la création d'une application Android ou la création avec un associé d’un produit technologique utilisant les neurosciences, ce qui ne l'emballait pas vraiment.

 

Cependant étant passé de timide a affirmée, elle se retrouva propulsée devant les caméras pour le cinéma grand écran où elle fit ses premières apparitions en 2017 lors d'un festival du Cinéma. S’en ai suivi une dizaine de tournages en l’espace de quelques mois qui lui permet désormais de côtoyer des grands du milieu.

 

Elle se mit à former des personnes à la confiance en soi et à la réalisation d’objectifs de vie avec un programme nommé DDS (Dynamique De Succès).

 

En 2018, alors qu’écrire lui demandait des efforts conséquents, elle écrivit son premier livre en 7 jours, puis le second en 10 jours qu'elle vécut comme des accouchements, avec un véritable soulagement : celui de passer ses messages à tous ceux qui ont besoin d'inspiration et de méthodes pour réussir leur transformation et apporter leur contribution avec leur business.

 

Philanthrope, elle est engagée dans les systèmes éducatifs et économiques. 

 

Convaincue que nous sommes tous des génies, elle a orienté Business Affluent sur la reconnexion du génie chez les entrepreneurs par 3 étapes d'évolution. La première étape, nommée DDS, rétablit la confiance en soi et l'estime pour permettre au génie de reprendre sa place. La deuxième étape, nommée Genius Accelerator permet à l’entrepreneur de comprendre son don spécial et d’en faire une entreprise rentable. La troisième étape, nommée Genius Sphere, amène l’entrepreneur au niveau où son entreprise lui permet de façonner la tendance du marché, d’influencer le système économique, de contribuer à un monde meilleur.


Lui venant probablement de nombreuses années en cultures américaines, elle fait partie de ces femmes qui osent parler d'argent et dire ce qu'il faut parfois entendre pour aimer son business et qu'il nous aime en retour.