"Ce que l’argent dit de vous ..."

Mardi 10 septembre 2019 

 

Conférence-Atelier : « Ce que l’argent dit de vous » par Christian Junod.

A 20h00 au Cinéma Mégarama à Ecole-Valentin

 

Tarif : 26 € suivi d’un after avec le conférencier pour la dédicace et les photos

 

Adresse 

1 rue des Sources – 25480 ÉCOLE VALENTIN

Parking gratuit

Economiste, ancien banquier suisse, il est aujourd’hui expert de la relation à l’argent en francophonie mondiale. 

Auteur (et co-auteur) de 3 livres dont « Ce que l’argent dit de vous » aux Editions Eyrolles, il travaille autant pour les particuliers que pour les entreprises et associations professionnelles, et intervient régulièrement dans différents médias.

Passionné avant tout par l'humain, il s'est formé à la Communication Non-Violente (CNV), au coaching et aux approches systémiques.

Dans ses interventions, il privilégie le savoir-être car il va colorer toutes les actions, tout le savoir-faire de chacun. Pour cela, la rencontre avec soi-même est fondamentale afin de créer une harmonie, une cohérence entre mon être et mes actions.

Fondamentalement positif, Christian a la croyance que chacun a des talents, des dons qui ne demandent qu’à être exploités pleinement pour en faire cadeau à l’ensemble. C’est pourquoi, en offrant le travail de transformation de sa relation à l’argent, il est particulièrement content de soutenir de nombreux êtres humains à oser entreprendre et ainsi à offrir le meilleur d’eux-mêmes au monde.

J’ai rencontré Christian Junod l’an passé lors d’un séminaire à Paris. Sa conférence sur la relation à l’argent m’avait étonnée. Je ne pensais pas avoir de problèmes de relation à l’argent ni de problemes vis à vis de l’argent. 

Et si vous prêtez attention, dès lors que l’on met le mot « argent » dans une conversation… d’emblée les personnes se crispent ou fuient. Soit elles refusent de discuter, soit elles sont mal à l’aise, soit elles esquivent tout propos. De même, les qualificatifs associés au mot argent vont du plus détestable au plus élogieux.

 

La conférence-atelier de Christian va bien au-delà du mot « argent ». C’est bien de l’humain dont il s’agit car notre relation à l’argent n’est ni plus ni moins que le reflet de nos émotions et de nos états internes : peurs, frustrations, manques ou même estime de soi. On oublie que notre relation à l’argent nous a été inculquée, transmise par notre environnement familial, socio-culturel ou religieux. 

Décoder nos mécanismes vis à vis de l’argent c’est apprendre à se connaître soi-même et à identifier certaines de nos blessures.

C’est tout le propos de cette conférence-atelier proposée par Christian Junod qui vous étonnera au plus haut point.

 

Grâce à quelques exercices simples et ludiques Christian Junod nous donnera les différents profils qu’il a identifiés et vous donnera ainsi quelques éléments de réflexion qui vous permettrons d’identifier vos freins, vos peurs, voire d’aller plus loin.

 

Il s’agit bien d’un événement à ne rater sous aucun prétexte ce mardi 10 septembre 2019 au cinéma Mégarama d’Ecole Valentin à 20h00.